Membres

Frustration

En général, j'évacue très vite mes frustrations. Sauf quand ça concerne ma famille...comme maintenant, vis-à-vis d'un incident qui s'est passé à Pâques. Une de mes devises préférées c'est "Get over it", mais là, j'y arrive pas. Parce que mon crédo favori, ça serait "vivre et laisser vivre", donc, pour la situation précise, j'ai absolument rien contre les homosexuels. J'ai rien pour non plus. En fait, j'en ai vraiment, mais alors là, VRAIMENT rien à foutre. Sauf que : mon père est homophobe. Borné aussi, mais ça c'est un trait de famille. Le premier problème de mon père, c'est qu'il fait l'équation homosexuel=pédophile. J'aimerais parfois lui rappeler que moi, je suis tombée entre les mains d'un pédophile qui était hétéro (pour ceux/celles qui le savait pas...mais bon, j'en suis pas très traumatisée). Mais en plus, il encourage fortement mes soeurs de 11 et 13 ans à penser comme lui. Ma soeur de 11 ans est venu me dire à Pâques que "les tapettes c'est dégueulasse" il a fallu qu'elle entende ça de quelqu'un. Et quand j'ai entendu mon père remercier Dieu que ses filles soient "normales" en dansant dans la cuisine, j'ai pas cherché loin ça venait de où. (Équation numéro deux : homo = maladie mentale)
Et moi là dedans. Je tente d'expliquer à ma soeur que c'est pas bien de penser ça. Que les gens ont le droit d'aimer qui ils veulent, que c'est pas une maladie mentale. Et le commentaire intelligent de paternel : "Ta soeur est pas capable d'accepter qu'on aille pas les mêmes opinions que les siennes!" Jusque là, j'avais toujours respecter mon père, et j'ai un peu honte du mépris que je ressens en ce moment. J'aimerais avoir le gust de lui dire : Si l'homosexualité se choisirait comme tu le penses, ben je serais lesbienne juste pour te faire chier !

4 commentaires:

Mademoiselle K a dit…

WWWWWWWWWWHHHHHHHAAAAATTTTTTT??? chui vraiment mais vraiment outrée! Tu diras a ton père que ya des études scientifique qui démontre que la grande majorité des homophobes sont gay eux même et qu'il ne s'assume pas! Mon père est Gay si on pousse plus loin le raisonnement ca fais tu de moi une erreur de la nature? ARG ma peter ma coche!

Fumoffu a dit…

Déjà fait...rien à faire...y comprend pas ou il veut pas comprendre

Pierre-Marc Drouin a dit…

Sans offenses pour toi, car je sais que c'est TON père, mais... comment diable un gars comme ça peut daigner se reproduire? Hostie... surveille tes soeurs, faudrait pas qu'elles deviennent aussi sans-dessein que lui.

Fumoffu a dit…

Je travaille là-dessus, et leur maman aussi ^-^ Mais bon, je ne me tient pas responsable des conneries paternelles et personne n'est parfait :P tout ça pour dire que je ne suis pas offensée, mais que je suis quand même contente qu'il se soit reproduit :P

Enregistrer un commentaire

Profile

Ma photo
Je suis une ex universitaire réactionnaire limite frustrée, totalement débile, grande gueule, mais sympathique une fois apprivoisée...