Followers

un peu de temps et beaucoup de patience

Des nouvelles de St-Jean ville du rock !

J'apprivoise tranquillement pas vite le clavier fuuuull old style et scrap de ma mère pour donner des nouvelles de ma personne (si, je suis encore en vie). Hier, j'ai rencontré Premier bébé, parce que Nouveau Papa et Nouvelle Maman sont venus nous la présenter et souper à la maison par la même occasion ^-^Nouveau Papa arrive TOUJOURS sur l'heure du souper. Premier Bébé est encore plus mignone en vrai qu'en photo, c'est peu dire, elle pleure souvent mais pas fort, alors ça compense :P Elle est une fortiche de la grimace aussi !!!
Sinon, profitant des nombreux avantages de St-Jean, visite au Change (www.change.com). Ma brassière préférée commençait à me faire un bobo sous le sein, alors j'en ai profiter pour la changer, dans mon achat trimestrielle de soutien-gorge (t'as compris le message KimY : CHANGER DE SOUTIF !!!!) Je me pointe dans le magasin, je lève le coin de mon chandail et je dis à la fille : "je veux ça en plus grand" Elle me taponne un peu avant de juger que le tour est correct et de m'en apporter une juste un bonnet plus grand, qu'elle m'a laisser porter en sortant du magasin...merci vendeuse !!! Comme j'ai juste des lectrices (quoique j'en ai discuter avec AlmightyDadou) je peux me lancer dans ma plainte : MEEEEEEERDE je suis rendue avec une 38H ( et 38$) !!! HORRIBLE !!! Faites le compte, c'est la huitième lettre de l'alphabet ça (bon, ma première a été une B, et deux mois plus tard je la changeais pour une C...j'avais 14 ans). En voyant Nouvelle Maman allaiter, ma mère a commencé a divaguer sur moi en montée de lait, comme quoi ça allait être terrible, que j'allais pouvoir offrir un buffet à volonté. Maman a toujours le mot pour être sympa.
Demain matin : direction Fritz Kaiser et sa trop merveilleuse fromagerie. Faut vraiment que je me trouve une job !!!

en espérant que ca marche (voir post précédent)

titre original : Je fais comme les autres


Kimy et Mademoiselle C. ont été se faire bichonner chez maman. Je suis jalouse, alors moi aussi. Malgré notre température absolument idéal, j'embarque avec Courageux Conducteur, Inconnu 1 et Inconnue 2 jusqu'au métro Longeuil, où une attente de papa m'ammènera jusque chez ma maman. Yeah pendant 4 jours !! Bon, pas vraiment d'ordi, ma mère possède l'ancêtre de l'ordinausore, mais j'ai mieux à faire de toute façon. Genre, voir tous mes amis... ET LE NOUVEAU BÉBÉ !! LE TOUT PREMIER BÉBÉ !! en gros : j'ai des amis qui ont eu leur fille il y a trois semaines et elle est trooooooop mimi (la photo est le-dit bébé) et ils vont l'ammener à ma maison (ma maman veut le voir aussi ^-^ sauf que ça peut pas lui rappeller des souvenirs, j'ai jamais été petite comme ça ^-^)
Tout ça pour dire que : pas de d'entrées de blog avant dimanche soir ou lundi avant-midi, parce que j'ai pas envie de me battre avec la chose à ma mère...déjà que je dois faire imprimer des trucs dessus...brrrrr frisson d'anticipation !! Ce qui me rappelle que je dois mettre mon c.v. sur ma clé usb si je veux le faire imprimer. (tiens, mon chat vient de découvrir la corde après ma clé...elle à l'air bonne)
Oui oui, j'ai décidé de me chercher une nouvelle job. Pas trop d'heure, pas dans un entrepôt. Je vais retourner affronter le service à la clientèle. Je sais juste pas où encore...je compte aller porter mon c.v. chez Stokes et Fenton, mais sinon...
Un effet secondaire de la tempête qui me fait enrager : mon chat ! Depuis ce matin (verre brisé) jusqu'à maintenant (mains en charpie) il est d'une humeur massacrante, massacre tout ce qu'il trouve et grimpe sur la table à tout bout de champs. En gros, il me les casse ! Et là, pour se faire pardonner, il est couché contre moi en surutilisant les cuteattacks. ET PUTAIN CA MARCHE! Comment en vouloir à un truc trop mimi qui se frotte sur ta jambe en faisant prouuuu ? Définitivement impossible.

maudit

ca fait trois fois que j'essaie d'écrire mon message et que ca marche pas !

Leçon du jour

Hier, -2 degré...alerte météo dans mon ordinateur. De la neige sur le Québec pffff elle est bonne. Ce matin, 7h45 top chrono (sale félin crétin débile con) ZE tempête de neige.

on ne rit pas de météomédia, ils voient juste des fois...

Mes excuses à Valrisa

Mes excuses, Valrisa. Je l'ai chicané deux fois tantôt parce qu'elle faisait des retouches photoshop au lieu de faire ses travaux, et je viens de réaliser que ma dernière demie-heure, au lieu de faire de la B.d., j'ai joué au DS.... mea culpa, mea culpa...
par contre, je ne considère pas le ménage comme quelque chose de non-vital. Ca, ça compte pas!

Boris

Mon commentaire sur la bière ;

en général, j'adoooooooore la Boris, les premières étaient suuuuper boooonnes. Mais : ces temps-ci, on dirait qu'ils font comme pepsi, ils tentent des trucs pas bons... Genre celle au pamplemousse goute l'aspartame à fond la caisse et l'aspartame, ca goute pas vraiiiiiiment pas bon ! Et celle au mohito...avez-vous déjà gouté au sapino...ben c'est pareil.

réflexions du jour

1. je n'ai pas envie de parler des olympiques
2. V télé, c'est vraiment d'la merde
3. j'aurais jamais pensé dire ca un jour, mais les madames de Lauréat Richard sont vraiment cools parfois.
4. Band Hero, c'est cool finalement...même si y'a pas les Beatles dessus

auto-promotion

aujourd'hui, je mets mon orgueil de coté et je m'auto-promotionne bon ! ce qui en soi est assez rare...pour les 1-2 personnes qui ne le sauraient pas, je tiens un deuxième blog, où je publie sans vergogne les textes provenants de mon cours d'atelier. Comme je trouve les derniers pas trop mal (en toute relative modestie), voici l'adresse :

après la musique, mes sites préférés

En général :
Facebook, disneydvd, Blogger

Pour le shopping en ligne !
Amazon.ca
www.shanalogic.com (c'est mon meilleur, j'achèterais tout !)

Pour entretenir mon otakutisme
www.onemanga.com
www.mangafox.com

Pour les blogs
ben aller voir, sont en lien direct !

Moteurs de recherche ;
Google, Ecocho

wikipédia pour cliquer sur "une page au hasard" et la lire

Fouillez dans vos souvenirs

Ma p'tite soeur va pas bien. Le gars de sa classe qu'elle aime sort avec sa meilleure amie, ses amies parlent dans son dos, elle se fait écoeurer...
Est-ce que vous vous souvenez de ce que vos mères vous disait dans ces cas-là? Moi je m'en souviens pas, parce que c'est grâce à ça que je suis forte aujourd'hui. Mais en ce moment, j'aimerais bien m'en souvenir, parce que j'aimerais pouvoir le dire à ma soeur. Pour qu'elle grandisse et qu'elle réalise que des méchants, y'en a à de tous les âges et qu'elle sache quoi faire quand elle va en rencontrer plus tard.

les 10 tounes que j'écoute le plus selon iTunes

1. Surfin' USA ---Blind Guardian
2. Rehab --- Amy Winehouse
3. Tarapadami --- François Pérusse
4. Belly Dancer --- Bob Sinclair
5. Trois navires de blé --- Great Big Sea
6. Mary Mac --- Off Kilter
7. P'tit chat --- Les Ogres de Barback
8. Poison --- Tarja Turunen
9. Don't worry --- Sean Paul et Ziggy Marley
10. J'veux du soleil --- Bénabar

vrai message du jour

Maintenant que j'ai (enfin) terminé mon compte-rendu (go moi!) je peux me permettre d'écrire un message un peu plus long et raconter ma soirée d'hier !

Premièrement, j'ai eu beaucoup de plaisir ! Je connaissais déja un peu Mammi Pooh, mais j'avais jamais croisé Dédé. En fait, toutes les deux sont absolument fantastique. KimY aussi, mais ça je le savais depuis longtemps ^-^. Fondue, beaucoup de fromage, du pain et du vin...mmmmm.... Bon, j'ai été sage, un seul verre de vin pour moi, je prends quand même des médicaments. On n'a pas pu regarder la belle et la bête finalement, mais 27 robes était vraiment très drôle !!

Et pour bien rire : j'ai fait une crise de somnabulisme aux filles et j'en ai aucun souvenir!!!

c'est à refaire, la prochaine fois, c'est moi qui invite !!!

avez-vous remarqué ?

1. mon blog a arrêté d'être laid. Grâce à KimY, qui nous a gentimment révélé l'existence de "blogger templates", mon blog est fuuuuuull coooool maintenant...faut juste pas que je le change à toutes les semaines. Quoi que ...
2. qu'à Sherbrooke, il neige TOUJOURS à la St-valentin !

soirée de filles !!

yeah !! soirée de filles avec KimY, Mammy Pooh et Dédé (que je ne connais même pas, mais qui m'a quand même gentimment invitée chez elle ^-^). Souper, jeux (p't'être) et la belle et la bête sur cassette parce qu'il a été retiré de la liste des sorties du cinéma à la dernière minute...caca... mais je suis sure qu'on va avoir du fun pareil !! Vin pour toutes, sauf moi. Damn médication !!

l'ultime jouet pour chat

Cette semaine, histoire de tenir mon moral à flot, je me suis achetée des caramels...oui oui, les caramels carrés à cinq sous emballés dans du plastique, ben mon chat y trippe solide. Même pas eu besoin d'enlever l'emballage. C'est mou, alors il peut mordre dedans, ça goûte bon, ça revole partout et ça fait crounch-crounch ! Le jouet idéal pour un gros 8 sous !!!

whoaa

Je viens de remarquer que je suis très active sur mon blog, ce qui est surprenant. D'habitude, c'est pas vraiment mon genre ; jamais vraiment eu de journal intime, ou d'ami imaginaire. Pas vraiment la fibre écrivaine non plus. J'ai jamais réfléchie non plus pourquoi j'ai même partie un blog. Mais j'aime y écrire finalement. Et je crois que mon chum aime que j'y écrive, ça coupe de moitié tout ce que je peux lui dire comme conneries parce que je l'écris !!

lien

Bon, le lien pour les photos à mahé fonctionne pas...je vais essayer de le remettre ici :

http://www.cvm.qc.ca/0335530/mylenelorrain/

Pour KimY

explication du diagnostique partiel : après que je me sois mise à hurler dans son bureau quand le doc a vérifié mes ligaments (qui sont intacts, ça juste fait très mal) elle a jugé bon de ne pas regarder pour les ménisques et la rotule, de peur de recevoir un coup de pied avec l'autre jambe (c'est elle qui l'a dit!) alors si ça fait encore mal dans deux semaines, faut que je retourne prendre un autre rendez-vous.

conversation qui m'a fait bien rire...

Avant-hier, à peu près, j'appelle une amie photographe parce qu'un de mes oncles se marie cet été et ma maman a pensé à elle comme photographe. C'est une bonne idée, elle est fuuuuuuuuuuuull cooooooooooool (son porte-folio est dans la liste des blogs a aller voir...allez y !!) J'en profite pour lui mentionner que mon magasin a fermé (et que je m'y suis chopée une entorse au passage) Retranscription à peu près ;
moi : Ben à la place, ça va genre être un Amnésia rose pour préado attardée
Mahé : Mne, ça va tu être un Joshua Perets ?
moi : heu...oui !
moi, je connaissais même pas ça ! Je suis allée voir sur le net ca ressemblait à quoi et Mahé avait entièrement raison ; des sweatpant, 4 modèles de chandails. Avec le scottish rose comme logo... dééééégueu !!!

diagnostic partiel

J'ai une entorse au genou assez sérieuse. 10 jours d'anti-inflammatoire, 4 de codéine pour dormir (enfin) et des béquilles pour une semaine...C'EST CHIANT DES BÉQUILLES QUAND TU RESTES AU TROISIÈME ÉTAGE !! Mais merci à Cath et Julien qui sont gracieusement venus me chercher à l'université, prendre ma prescription et monter chez moi, ca c'est bien passé !
points négatifs : les béquilles, enlever mes jeans devant une inconnue (j'ai horreur de ça, et c'est la raison principale pourquoi j'ai pas été à la clinique avant)
points positifs : j'ai déja moins mal (ultra efficace les anti-inflamatoire !!!) et une diplômée en médecine m'a rattachée mes souliers !!!

kimY a gagné...

j'ai abandonné la partie...à force de me faire chicaner pour aller à la clinique, j'ai cédé après une semaine et demi de douleur au genou. J'ai même réussi à avoir un rendez-vous à l'université...quand l'infirmière m'a demandé si ça me dérangeait d'attendre 2 heures ici, je lui ai dit que c'était quand même moins pire que 14 heures à l'urgence !
diagnostique : plus tard

Petite joie de tous les jours

YEAAAH JE MANGE DU POULET POUR SOUPER !!!

pour ceux à qui ça ne semble pas exceptionnel du tout, mon copain est allergique...alors j'en profite quand il est pas là.

à l'urgence

Mon chum, dans un élan de fail épique, a un papercut dans l'oeil...on se rue à l'urgence à 16h, parce qu'un oeil, faut pas niaiser avec ça! On est allé souper à 6h30 et quand on est revenu à 7h, on s'est rendu compte qu'on avait oublié la deuxième pizza au resto!! Et bien sachez-le, Ali Baba livre à l'hôpital !! A 8h, on était tellement écoeuré qu'on a commencé à discuter avec les deux autres personnes pas loin de nous...aussi surprenant cela soit-il, c'était vraiment distrayant ! On était presque triste de les laisser poiroter quand on est reparti à minuit (toujours pas sur le bord de passer, mais la plaie c'était refermée toute seule). On a fini par s'asseoir par terre et faire du brico avec des feuilles de cartable !! La fabrication du coin-coin spécial hôpital a remporter un franc succès, tout comme la pancarte "résidents permanents" que mon chum a fait et installé au dessus de nous. Ha oui, les Canadiens ont gagné en prolongation.
quoiqu'il en soit, Isabelle, Michaël, merci pour le désennui!

montée de lait (encore)

Bon, je me suis tannée et j'ai décidé d'aller à l'université pour pogner les nerfs (encore) après mes prêts et bourses qui ont été coupés (encore). Je suis de super mauvaise humeur, mais 20 min de trajet de bus à écouter Bob Marley me calme un peu. Je me pointe donc gentimment en face de la madame de l'acceuil de l'aide financière pour lui expliquer mon problème. Elle me dit que mes cours sont rentrés officiellement le 26 janvier.
Moi : "heu...ca fait 6 jours ouvrables ca, pourquoi c'est pas rentrée alors"
Madame : "parce qu'on reçoit pas les informations à tous les jours...mais je vois que tes cours ont été approuvés le 20 janvier, alors je vais te remettre à temps plein aujourd'hui et le MELS va pouvoir refaire un calcul. Ca va prendre deux à trois jours pour rectifier la situation."
là est la montée de lait : DE KOSSÉ CA PREND 15 JOURS RECEVOIR LES INFORMATIONS ?!? POURQUOI C'EST PAS FAIT À TOUS LES JOURS ?!?! CA COUTE QUOI PESER SUR LE BOUTON "TEMPS PLEIN" ???

perversion

ça y est, je suis pervertie...j'ai acheté la première saison de stargate pour la fête à mon copain (aujourd'hui) et je suis accro après trois épisodes...aucun will power !

suite du précédent message

Bon, je suis pas allée vérifier tout le monde...mais j'ai trouvé, en complément du groupe "ils ne faut pas juger blablabla" certaines personnes inscrite sur des groupes genre "ton comportement provoque en moi l'envie soudaine de t'exploser la gueule" ou encore "je suis qui je suis, si t'é pas content ben FERME TA YEULE"

sans commentaires...

Regardez comme c'est mignon

Je viens juste de trouver, par l'intermédiaire de ma soeur (la même qui s'indigne de mes devoirs) un groupe sur facebook "ne jamais juger les gens, on ne sait jamais par quoi ils sont passés". Voyez comme c'est mimi, avec un petit coeur à la fin (je sais pas comment faire ça, même sur facebook) et une belle petite photo de bébé tout trognon. C'EST N'IMPORTE QUOI. Je suis allée faire une légère critique...comprenons, dans ma petite vie de tous les jours, j'essaie de pas juger les gens d'un coup d'oeil, pour rien et gratuitement...mais à plus long terme, il faut un peu quand même, parce que c'est comme ça qu'on voit si on a des affinités avec des gens ou pas...
Mais là où je trouve ça exagéré, et dites si c'est moi qui voit trop loin, c'est que "l'enfance difficile" n'excuse pas les viols, les pédophiles, les batteurs de femmes/d'enfants, les meurtriers et tout ce p'tit monde qui disent en cours "oui, mais moi, c'était pas facile quand j'étais jeune" MAIS ON S'EN FOUT ! T'ES PAS LE SEUL !! (là, je parle pas de moi, comprenons bien)
Alors, petit groupe facebook, je suis prête à parier que si je regarde dans chacun de vos profils, 50% d'entre vous seront inscrits à un groupe du genre "coupons les couilles aux pédophiles" ... c'est pas juger ça ?!?

sites conseillés que je conseille aussi

Pour l'otaku qui sommeille à l'intérieur de moi et de vous (dans la mesure où vous avez un coté otaku) je vous conseille ceci :

www.onemanga.com ou www.mangafox.com pour ceux qui veulent lire des mangas et qui, comme moi, ont pas les moyens de les acheter (ou juste pour lire ceux qui ne sont pas distribué au canada...)
http://kawaii-radio.net une web radio qui ne diffuse QUE de la musique d'anime !!!

Profile

Ma photo
Je suis une ex universitaire réactionnaire limite frustrée, totalement débile, grande gueule, mais sympathique une fois apprivoisée...