Followers

200 ième message

Il est 00h07 ... je tente tant bien que mal de réconforter soeur numéro 2 en buvant des shooters chartreuse/clamato avec Zabs pendant que mon chum joue à Starcraft II... drôle de vie

Grooooosse journée

Ce que j'aime, c'est la diversité de mes journées entre ami (e) s ... dans la même journée, je peux aller aider Zabs à faire prendre des photos de son chat, puis aller écouter un film de fille en tricotant avec ma soeur (qui repart aujourd'hui sniiff). En plus, pour ce soir, Zabs est blindé en shooter gratuit, alors à nous les bars !!

On me l'avait jamais fait celle là ...

Téléphone sonne...
Moi : ouiiiiiiiii alloooooooo
Interlocuteur : heu...oops...je suis pas au Musée Minérologique moi...
Moi : heu...non
Interlocuteur : heu, ben, bye...

Petite soeur 1 à la maison

Jusqu'à vendredi, Petite soeur 1 (celle qui a bientôt 14 ans) reste dans ma maison parce qu'elle s'ennuie de moi ^^ J'adore l'amour inconditionnel des enfants !!!

Miracle réussi !!

Petite vengence personnelle aujourd'hui : j'ai fait écouter une "comédie"-musicale à Chum, lui qui clâme haut et surtout (très) fort que c'est pourri.

Retour de quelques heures en arrière : On revient de Drummond vers 14h et on écoute un cd dans l'auto. Je demande qu'on mette mes chansons aussi parce que je suis tannée d'écouter toujours les mêmes. Ben au bout de 2 chansons, il rechange de dossier en disant "Ben c'est mon tour pis de toute façon c'est mon char pis mon lecteur cd" HA OUIN !
Ben le lecteur dvd et la télé, sont à moi. Alors là, ben c'est mon tour !!! Bon, il a aimé Sweeney Todd, mais ça je m'en attendais. Alors je vais de ce pas mettre Labyrinth !!!
Pendant ce temps, mon chat miale comme un castrat après la mouche au plafond parce qu'il est pas capable de la manger...mais il s'est découvert un intérêt gustatif envers l'antiflogestine par contre...

Des livres...encore des livres

Pour les non-connaisseurs de ma personne, lire c'est aussi important que manger, sinon plus. Alors, dans mes derniers romans jeunesses que j'ai lu (j'aimerais dire que c'est par intérêt réel et non pas par paresse intellectuelle parce que je me suis fait le plaisir de relire Voyage au bout de la nuit y'a pas longtemps) je vous présente ceux-ci :

Triskellion : les deux premiers tomes sont pas mauvais. Le premier se passe dans un ptit village étrange où débarque deux jeunes New-Yorkais. C'est bon, bien écrit, bon suspense, mais le punch n'est pas à se pitcher par terre. L'histoire du deuxième tome se passe un peu vite et tout semble facile, mais ça reste un bon divertissement pareil.
Sorcière : tome 1 Le cercle, tome 2 Le livre des ombres. J'ai pas fini le tome 2, parce que c'est plat, il se passe rien. Juste des histoires de jalousie prépubères comme on en voit trop. Mais avec des sorcière...
Les secrets de l'immortel Nicholas Flamel : j'ai juste lu le tome 1 et à date, je trouve que c'est un bon moyen de réactualiser des mythes. Le style est pas à 100%, mais y'a du potentiel !
sinon, qu'est-ce que j'ai lu de nouveau récemment...
La Fleur mécanique et La Particule d'Ixzaluoh : ÇA c'était excellent ! Un bon style, une bonne histoire, des personnages qui sont pas tout blanc tout noir et en plus, c'est écrit par un Québécois. En plus, j'aime l'idée du passé alternatif fantastique ! C'est assez original ! Deux bonnes briques, ça passe du temps en masse !!
Le deuxième tome de Fablehaven est bon aussi...le prochain que j'essaie, c'est Incarceron ou Magyk... Quoique si je me fie au film de Percy Jackson et le voleur de foudre (qui était 100 fois meilleur que Clash of Titans) les livres doivent être pas pire.

Température et fait divers

Parlez-moi enfin d'un peu de fraîcheur ! Mon corps s'est mis en mode "sommeil" pendant 12 heures histoire de rattraper le sommeil perdu pendant qu'il faisait chaud. Maudit que ça fait du bien !!! Mais mon cerveau lui n'est pas du tout adapté pour les longs dodos, ni pour les siestes d'ailleurs, parce que ça me donne toujours mal à la tête...mais bon, ça fait du bien pareil !
Sinon, fait cocasse et bizarrerie à la Fumoffu : quand j'arrive pour ouvrir une session quelque part (pour payer ma facture de téléphone ce mois-ci par exemple) je me souviens toujours de mon mot de passe mais jamais de mon nom d'utilisateur...super pratique !! Et laissez-moi vous dire que des onglets "nom d'utilisateur oublié?" y'en a pas partout....

Pour Accro des listes

Recette hyper facile de soupe de homard absolument décadente :

échalotes
1 ou 2 homard(s) selon le goût (et le budget)
1 boite de crème de céleri
1 boite de crème de champignon
3 boites de lait 3,25%
Sel de céleri
Crevettes de matane
2 ou 3 boites de macédoine
pattes de crabe des neiges (TRÈS facultatif)

1.Faire revenir les échalotes dans du beurre à l'ail
2. Rajouter tous les autres ingrédients et faire chauffer à feu très doux.
Bien important de ne pas faire bouillir !!!

Et voilà, tout beau tout simple et surtout trèèèèèès bon !!

mumble mumble mumble Prise 2

mumble mumble...mon chum est partie avec la soupe de homard au lieu de la crème de champignon... mumble mumble...j'aime pas les champignons ... mumble mumble ... c'était le dernier pot de soupe de homard... mumble mumble

Mumble mumble mumble

Je suis à environ 6 kilomètres du Lac des Nations et j'entends la /&%()/))" de musique pareil...

B.A. mais...

Oui, oui, c'est moi une des trois fafouines qui était avec Mademoiselle K aujourd'hui. Ce qu'elle a pas raconté, c'est que cette petite escapade de magasinage était semi-improvisée à cause de moi. Pourquoi ? Bah notre B.A. du jour, c'était allé donné du sang. Go moi, j'étais à mon sixième don, alors ça me stresse plus vraiment d'y aller. On s'est même pointé en groupe : Mademoiselle K, Valrisa, Raven, je-sais-pas-si-Mel-a-un-surnom et ma personne. Je suis la deuxième a passé, tout va bien, je fais mon don, attends mon cinq minutes et va bouffer et boire un truc. Sans au-cun problème. Mademoiselle K a déja fini (Mel n'a pas pu donner à cause de son récent retour d'Argentine) et on placote en attendant Valrisa et Raven, qui nous rejoignent après un bout. Vous vous demandez je m'enligne où là hein... Ben au bout de quinze minutes, juste comme on s'en allait, le vertige me prend. Mais vraiment tout un. Le mal de coeur arrive, je suis incapable de me lever de ma chaise. Une gentille infirmière arrive, arrache mes lunettes et me penche la tête au-dessus d'une poubelle (rassurez-vous, il n'y a pas de vomi dans cette histoire). Et là, elle me MOUILLE avec de l'eau FROIDE. Mais genre, partout sur la tête, dans la figure et dans le cou. Rappelez-vous, j'ai les cheveux rasés, alors de l'eau glacée sur ma tête avec l'air clim du centre d'achat, c'était vraiment froid!! Mais ça fait du bien en maudit par exemple. J'ai eu droit à un tour de civière (de cadillac comme dirait Mademoiselle K) et 20 min. à attendre avant de pouvoir partir. C'est pour ça qu'on a été magasiné, même si j'ai horreur de ça...mais j'ai trouvé des souliers !!
La morale de cette histoire : mangez bien et beaucoup avant d'aller donner du sang !

Petite critique cinématographique

Hier, pour essayer de se soustraire à la chaleur et l'humidité, Chum et moi nous nous sommes dirigés vers l'air climatisé la plus le fun : le cinéma !! Non pas pour une film, mais bien deux !!! Histoire de Jouets 3 en premier. On a aimé tout les deux !!! Il est vraiment bon, l'histoire est assez intense, c'est même à la limite du film d'action parce qu'il se passe toujours quelque chose. Je le conseille, malgré le fait que le 3D est pas à tout casser. Le mini-film Pixar est cute aussi :P
Karate Kid est assez moyen. Je me suis pas totalement emmerdée, mais c'était vraiment pas fameux. L'introduction est longue, l'histoire inexistante, la ligne temporelle est étrange, et la fin est absolument prévisible. Point positif : les enfants qui font du Kung Fu sont vraiment bon. En gros, louez le au Vidéo du dollar si vous en avez un pas loin...ou si le cinéma vous coute pas cher...

Dehors...

Québécois = toujours insatisfait de la température en été...

c'est vrai...s'il fait 20, fait trop froid, on aura pas d'été encore, y mouille, c'est plat... Mais c'est pareil s'il fait chaud! Parce que là, fait trop chaud, y'a trop de soleil, on peut pas sortir sans brûler, c'est plat... En gros, faudrait qu'il fasse 26 à l'année, avec toujours un peu de nuage...difficile...

Je reviens de la Banque qui était remplie de p'tits vieux, ca paraît ??

Mon chat est une pissette

Mon chat, l'espèce de tigre de bengale de 15 livres tout en muscle et en agressivité se fait dominer par sa petite soeur absolument microscopique de 5 mois qu'on garde jusqu'à ce que ses nouveaux propriétaires déménagent. La chatte déménage pas, c'est un cadeau des anciens locataires qui sont partis hier (sniff sniff, je les aimais bien eux). Donc bébé chat tout seul, pas de bouffe, ni de litière, c'est pas cool. Alors on l'a pris pour la nuit. Honnêtement, j'étais certaine que ma brute allait la manger, mais non. Il veut la laver...mais l'autre veut pas elle !! Alors elle grogne, crache, miale, griffe et mord tandis que Mr Burton en a absolument rien à branler et se sauve... aucun courage...

Profile

Ma photo
Je suis une ex universitaire réactionnaire limite frustrée, totalement débile, grande gueule, mais sympathique une fois apprivoisée...