Membres

V1 versus V2

Qui sont les deux machines sur lesquelles j'ai travaillé cette semaine. Toutes les deux font des formats de couches pour incontinence et moi, au bout de la ligne, je prends les boîtes et je les mets sur des palettes selon un schéma précis. Bon, jusque là, rien d'intéressant... le gag, c'est que les machines sont plus souvent en arrêt qu'en marche...
V1 : en arrêt très souvent, mais peu de temps à la fois. Les boîtes sont lentes à arriver, les palettes sont faciles à monter même seule...l'heure est pas loin, donc on peut planifier nos pauses.
V2 : Pas en panne souvent, mais longtemps, au moins 15 minutes par fois. Mais les palettes sont vraiment chiantes à faire...genre super haute, faut mettre du wrapping et la machine roule en "/&$(("*. Mais au moins, ça tient réveillé !!!
Le plus comique selon moi, c'est que l'usine se dit "pro francisation" avec des anglicisme à banir... sauf que : sur les affiches, y'a deux fautes sur une phrase de dix mots. C'est écrit "tape" partout au lieu de ruban adhésif, et que le comité de francisation ne fait pas la différence entre un anglicisme et un faux anglicisme...genre qu'il demande de pas dire preuve mais démonstration. Ce qui, soit dit en passant, ne veut pas du tout dire la même chose en tant que nom. En tant que verbe, ça peut passer mais même là...preuve, c'est français non ? J'aimerais bien pouvoir en parler directement au gens concerné, mais je travaille de nuit, alors je les vois pas !! Je leur laisserai un mot, un jour, peut-être...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profile

Ma photo
Je suis une ex universitaire réactionnaire limite frustrée, totalement débile, grande gueule, mais sympathique une fois apprivoisée...