Membres

Pour Accro des listes

Recette hyper facile de soupe de homard absolument décadente :

échalotes
1 ou 2 homard(s) selon le goût (et le budget)
1 boite de crème de céleri
1 boite de crème de champignon
3 boites de lait 3,25%
Sel de céleri
Crevettes de matane
2 ou 3 boites de macédoine
pattes de crabe des neiges (TRÈS facultatif)

1.Faire revenir les échalotes dans du beurre à l'ail
2. Rajouter tous les autres ingrédients et faire chauffer à feu très doux.
Bien important de ne pas faire bouillir !!!

Et voilà, tout beau tout simple et surtout trèèèèèès bon !!

3 commentaires:

Mademoiselle K a dit…

*BAVE* j'en ai l'eau a la bouche juste a y repensé! c'était décadent!

L'Accro des listes a dit…

Yaahhhh merci!!!! Hey petites question: Mettons, combien de branches d'échalotes? Et les boites de lait, c'est bien les boite de soupe que tu rempli de lait après ou tu acheter vraiment du lait en boite? La macédoine ( je me doute que c'est pas une macédoine de fruit!) c'est des conserves particulière?

Maudit l'épicerie est fermé et j'ai un gout d'homard TROP présent dans mon esprit!!!!

Fumoffu a dit…

Donc, les échalotes, c'est au goût...et selon la quantité que tu prévois en faire. Deux ou trois c'est bien

Ensuite : oui, des boites de soupe que tu remplis de lait, ca aide à garder les proportions idéales ^^

Pour la macédoine, on s'en fout. J'achète la marque maison et ca fait EN MASSE la job. En plus, chez SuperC, elle est 69 sous la boite. J'en mets 3 en général

Enregistrer un commentaire

Profile

Ma photo
Je suis une ex universitaire réactionnaire limite frustrée, totalement débile, grande gueule, mais sympathique une fois apprivoisée...