Membres

Des livres...encore des livres

Pour les non-connaisseurs de ma personne, lire c'est aussi important que manger, sinon plus. Alors, dans mes derniers romans jeunesses que j'ai lu (j'aimerais dire que c'est par intérêt réel et non pas par paresse intellectuelle parce que je me suis fait le plaisir de relire Voyage au bout de la nuit y'a pas longtemps) je vous présente ceux-ci :

Triskellion : les deux premiers tomes sont pas mauvais. Le premier se passe dans un ptit village étrange où débarque deux jeunes New-Yorkais. C'est bon, bien écrit, bon suspense, mais le punch n'est pas à se pitcher par terre. L'histoire du deuxième tome se passe un peu vite et tout semble facile, mais ça reste un bon divertissement pareil.
Sorcière : tome 1 Le cercle, tome 2 Le livre des ombres. J'ai pas fini le tome 2, parce que c'est plat, il se passe rien. Juste des histoires de jalousie prépubères comme on en voit trop. Mais avec des sorcière...
Les secrets de l'immortel Nicholas Flamel : j'ai juste lu le tome 1 et à date, je trouve que c'est un bon moyen de réactualiser des mythes. Le style est pas à 100%, mais y'a du potentiel !
sinon, qu'est-ce que j'ai lu de nouveau récemment...
La Fleur mécanique et La Particule d'Ixzaluoh : ÇA c'était excellent ! Un bon style, une bonne histoire, des personnages qui sont pas tout blanc tout noir et en plus, c'est écrit par un Québécois. En plus, j'aime l'idée du passé alternatif fantastique ! C'est assez original ! Deux bonnes briques, ça passe du temps en masse !!
Le deuxième tome de Fablehaven est bon aussi...le prochain que j'essaie, c'est Incarceron ou Magyk... Quoique si je me fie au film de Percy Jackson et le voleur de foudre (qui était 100 fois meilleur que Clash of Titans) les livres doivent être pas pire.

2 commentaires:

L'Accro des listes a dit…

Awww la lecture! Je comprend tellement!!! Mon chum a ''oublié'' d'acheter le homard en allant à l'épicerie, j'allais l'étriper!

Fumoffu a dit…

LOL !! tu me redonneras des nouvelles de la soupe :P

Enregistrer un commentaire

Profile

Ma photo
Je suis une ex universitaire réactionnaire limite frustrée, totalement débile, grande gueule, mais sympathique une fois apprivoisée...