Membres

Fouillez dans vos souvenirs

Ma p'tite soeur va pas bien. Le gars de sa classe qu'elle aime sort avec sa meilleure amie, ses amies parlent dans son dos, elle se fait écoeurer...
Est-ce que vous vous souvenez de ce que vos mères vous disait dans ces cas-là? Moi je m'en souviens pas, parce que c'est grâce à ça que je suis forte aujourd'hui. Mais en ce moment, j'aimerais bien m'en souvenir, parce que j'aimerais pouvoir le dire à ma soeur. Pour qu'elle grandisse et qu'elle réalise que des méchants, y'en a à de tous les âges et qu'elle sache quoi faire quand elle va en rencontrer plus tard.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour en avoir trop entendus, je déconseille fortement les "fais la sourde oreille, ils vont se tanner" qui finnissent par ressembler à "je ne sais pas quoi te dire ma belle, débrouille-toi toute seule".
Sûr, il faut qu'elle apprenne à se faire ses propres défenses, ce qui peut être long et douloureux. Mais ne pas avoir l'impression d'être seule aide énormément. Il faut qu'elle en vienne à comprendre que si des gens mettent de l'énergie à la descendre, c'est qu'elle est quelqu'un d'important. Je ne sais pas si je m'exprime clairement...
Adolescente, on m'écoeurait parce que j'étais la petite fille sage (ça m'énervait ça) qui ne parlait pas plus haut que les autres et tout et tout. J'aurais tellement voulu être capable de leur répondre du tac au tac... Mais je réalise que la meilleure chose que j'aurais eu à faire, c'est de leur donner un bon éclat de rire!

Anonyme a dit…

... réponse wall-o-text ... O_O

KimY a dit…

Oh boy! ma mère me disait tout le temps ignore les! ça ma amener a me faire battre par une gang de fille! Je sais que je devrais avoir honte de te dire ca mais apprend lui a se défendre en parole. Apprend lui le bitchage mais envers ceux qui le mérite... :P

Enregistrer un commentaire

Profile

Ma photo
Je suis une ex universitaire réactionnaire limite frustrée, totalement débile, grande gueule, mais sympathique une fois apprivoisée...