Membres

Yeah! des photos de chats !











Visite surprise

Ce matin, en ouvrant la porte pour faire des courses de dernières minutes, j'ai découvert un beau chat roux devant chez moi. En ce moment, il est dans ma salle de bain, histoire que tous les voisins reviennent et que je sache à qui il appartient. Mr Burton se tape une dépression parce que l'autre chat, ben il veut pas être son ami. Ce qui fait pas vraiment changement de d'habitude...Il est assis devant la salle de bain et il miale à la lune...j'ai des photos trop drôle que je vous mettrai en ligne une fois avoir fini la pile de bouffe que je me suis promis de faire aujourd'hui !
Au menu :
1. Crème de citrouille et carottes
2. Muffins à la fleur d'oranger
3. Muffins choco-pomme
4. Courge spaghetti
5. croustade aux pommes
Bon appétit et bonne journée !!

Problème temporel

Soit mon cadran prend du retard, soit il y a une brèche dans le temps chez moi. Parce que quand je me lève à 7h30, que je m'habille et que j'arrive dans la cuisine à 8h, me dit que y'a quelque chose qui marche pas... Je sais que mon appart est grand mais y'a quand même ben des limites !!!

à la job

JOie : pour ceux/ceuses qui sont déjà entrer dans un renaud-bray, vous savez les gros cubes plein de livres, ben faut les faire à la main et les refaire souvent !! Alors hier, Chef Libraire (sous-sous boss) me dit avant même qu'on commence : ESt-ce que t'es en forme ? Oui oui boss... Cool, parce que tu vas en avoir de besoin. (dans ma tête : hoho...) Elle m'a fait faire deux cubes, toute seule, sans supervision et en plus elle les a trouvé super cool !!!! J'étais vraiment contente !!!
Frustration : Ça fait deux que je pogne cette semaine, le genre "j'ai besoin d'un livre super précis, d'un sujet hyper pointu en musique ou en droit ou blablabla" Généralement, comme c'est de quoi de poussé et que je vous rappelle qu'à Drummond, y'a des écoles secondaire et un cégep (et je ne vous apprend rien) pas très reconnu, on n'a pas de livre de mathématique pour l'université, ni un précis sur le pouvoir et le devoir. Ou la biographie complète-mais-pas-trop-longue-à-lire sur un compositeur. Et la réponse quand on les a pas : Ben là !! Mon examen/test/présentation est dans (insérer chiffre en bas de 5 ici). HEILLE C'ÉTAIT À TOI À Y PENSER AVANT ! Fin de la frustration

Pour Accro, mais vous pouvez le lire pareil

Pourquoi je suis plus capable d'ouvrir ton bloooooooooooooooog ???

Quand ça va vraiment pas bien

Pas beaucoup de chance avec mes recettes aujourd'hui. J'ai tenté des crevettes panées pour souper, mais j'ai raté le mélange...c'était donc pas si bon et ça pue la friture dans mon appart.

Je m'enligne pour faire de la sauce à spagh, j'ai pas mon gros chaudron. Alors j'en prends deux plus petit, sur lesquels je me brule. J'ouvre pas le bon rond, alors je crame ma planche à découper en plastique (imaginez l'odeur avec la friture...). J'espère au-moins que ça va être bon...

anecdote cocasse

On recule en mars dernier. Valrisa, Mè et ma personne, on était allé voir Jihad Darwich pendant la semaine du conte à Sherbrooke (il est gé-ni-al). Pour le détail, c'était les 1001 nuits, racontés pendant toute la nuit ! Vraiment cool ! Mais allons à l'anecdote : un buffet était fourni vers 1h30 ou 2h du matin, avec spécialité moyenne-orientale ; thé à la menthe, couscous, humus et des loukoums. J'adore les loukoums ! Alors je m'élance dans le tas...pistache, orange et fraise. Du moins, ce que je croyais être à la fraise. Mais non, ils étaient à la rose. C'est en général le moment où vous vous demandez vers quoi je m'enligne là. La réponse est trois posts plus bas (Miam miam) où je parle justement de l'achat de l'eau de rose... Retour aux loukoums : ma réaction une fois que j'ai mangé celui à la rose ? Putain mais c'est dégueulasse ! J'ai l'impression de manger un bouquet de fleur !!!
Au fait, elle est faite, ma recette de madeleine à l'eau de rose. Je me suis souvenue de l'anecdote des loukoums en mélangeant ma pâte. J'ai pas changé d'avis : putain mais c'est dégueulasse !

Les avantages de la pluie

bon, en fait il neigmouille chez nous, dans mon nouveau patelin. Mais Gros Con Débile, alias Chat, a accès aux fenêtres pour la première fois de son existence. Lui, la pluie, il aime ça. Parce qu'il peut essayer d'attraper les gouttes qui glissent dans la fenêtre. Ça me fait rire, seul avantage.

Gros con débile

Chat fait des allers-retours dans le couloir...sauf que le couloir, il est looooooooooong. Alors il a le temps d'accélérer pas mal. Sauf que : contrairement à l'appart précédent, y'a pas de tapis au bout... donc au lieu d'arrêter, il se pète la gueule dans les murs...à toutes les fois...
y'a aussi décider d'essayer de sauter sur le frigo...le con

Miam miam

Pour la semaine qui s'en vient, Chum et moi avons décidé de nous occuper de nos p'tites affaires chacun de notre côté. Ce qui veut dire qu'il va faire son épicerie, ses lunchs, ses soupers, son lavage et que moi, je vais faire ma vaisselle... Voyez qui se fait avoir ! (pour une fois, c'est pas moi !!) Alors en préparation de ma première semaine de job en librairie (toujours aussi hystérique) je me suis fait une recette de riz trop bonne. J'ai fait sauter des crevettes dans de la sauce ultrapiquante écrit en chinois dessus, pendant que le riz au jasmin cuit à côté, pour mettre des pois chiches et des haricots blancs ensuite. Mélangez le tout, rajouter de la sauce au besoin. 20 min, full facile, super bon !


En plus, Super C devient fancy, parce que je me suis achetée de l'eau de rose et de l'eau de fleur d'oranger. Quand j'aurai trouvé quoi faire avec, je vous le dirai...en attendant, je suis ouverte au suggestion !!

0_o

Y'a des statistiques sur les blogs, je viens de les découvrir... (Au fait Accro, t'es ma commentatrices numéro 1, merci !!!) et voici ce qui me consterne ;
mots clés de recherche : michelin pilot primacy

WTF !!!!

maintenant, je vais aller voir pour l'autre !!




Parce qu'on aime les photos... voilà où j'ai passé ma fin de semaine de GN.
À gauche, c'est une auberge, trois étages, grandes salles, vraiment très cool
Les cheveux rasés, en haut, c'est moi ! Zabs et moi on fait joujou dans la rivière et l'eau était d'une température idéale. Un peu après, on s'est fait griller sur une roche (et c'est bien évidemment à ce moment qu'un groupe est arrivé).

Fin de semaine de GN

ou encore : là où on voit que la jalousie, c'est relatif...
Non je niaise. J'ai passé une très belle fin de semaine dans le bois avec un paquet d'inconnu/es en jouant l'esclave d'une demie-démone. Oui, je sais, j'ai des passes-temps de geek. Mais l'endroit est super beau (je vous aurais bien mis des photos, mais Chum a fait trempette accidentellement dans la rivière avec mon appareil photo dans ses poches). Tout ça pour dire que je me suis fait des nouveaux amis...sauf qu'ils restent pas à Drummond (là dessus y'a encore du chemin à faire)
Raison du sous-titre : je crois que Chum était un peu jaloux (bien qu'il ne l'avouera jamais) du fait que je me suis trouvé deux amis de gars relativement cute (dont un qui ressemble à Alex, mon ancien coloc, même si y'a juste Kim qui peut se faire une idée là-dessus...)...mais bon, pendant que lui se coltine les elfes, dryades et femmes-chat de 120 livres à moitié habillée (GN un peu exhibitionniste, mais y'avait beaucoup de gars à moitié nu aussi...et pas nécéssairement la partie du haut) moi je fais copain-copain avec les nouveaux papas... qui a raison d'être jaloux ? hein ? HEIN ?? Non mais je blague...contrairement à Bélé, les gens vont pas là pour se trouver une date. Pas d'ambiguité alors, j'aime ça !
Point négatif de la fin de semaine : Quand t'es habituée au plus grand soin décorum, un GN où y'a pas de limitation de costume, ça donne des trucs assez ordinaire...genre des gars en bermuda carrotée...mais avec une armure de cuir à 200$...assez ordinaire.

Profile

Ma photo
Je suis une ex universitaire réactionnaire limite frustrée, totalement débile, grande gueule, mais sympathique une fois apprivoisée...