Membres

anecdote cocasse

On recule en mars dernier. Valrisa, Mè et ma personne, on était allé voir Jihad Darwich pendant la semaine du conte à Sherbrooke (il est gé-ni-al). Pour le détail, c'était les 1001 nuits, racontés pendant toute la nuit ! Vraiment cool ! Mais allons à l'anecdote : un buffet était fourni vers 1h30 ou 2h du matin, avec spécialité moyenne-orientale ; thé à la menthe, couscous, humus et des loukoums. J'adore les loukoums ! Alors je m'élance dans le tas...pistache, orange et fraise. Du moins, ce que je croyais être à la fraise. Mais non, ils étaient à la rose. C'est en général le moment où vous vous demandez vers quoi je m'enligne là. La réponse est trois posts plus bas (Miam miam) où je parle justement de l'achat de l'eau de rose... Retour aux loukoums : ma réaction une fois que j'ai mangé celui à la rose ? Putain mais c'est dégueulasse ! J'ai l'impression de manger un bouquet de fleur !!!
Au fait, elle est faite, ma recette de madeleine à l'eau de rose. Je me suis souvenue de l'anecdote des loukoums en mélangeant ma pâte. J'ai pas changé d'avis : putain mais c'est dégueulasse !

6 commentaires:

'Tsuki a dit…

Maaaaah non, c'est pas dégueulasse... C'est juste pas à ton goût, voilà tout... En plus, si tu t'attendais à la saveur acidulée et sucrée de la fraise et que tu t'es retrouvée avec des la rose en bouche, c'est certain que tu as dû être surprise... Les saveurs de fleur en matière de cuisine sont un peu inhabituelles, mais elles peuvent avoir leur succès, comme la fleur d'oranger... Le palais change aussi avec le temps : en vieillissant j'apprends à en apprécier de nouvelles.

L'Accro des listes a dit…

ahahahaha! Ouin c'est vrai que je trippe pas non plus sur la saveur ''fleur'' dans mon assiette...

Fumoffu a dit…

j'ai quand même pas aimé les biscuits à la rose ^^ en fin de semaine j'essaie la fleur d'oranger !!

Mademoiselle K a dit…

HAHAHAHAHAHAHA

valrisa a dit…

Que cette citation devienne célèbre... Fumoffu mange d'un coup son mini loukoum à la "fraise", mâche 2-3 fois, s'arrête, consternée et s'exclame : "HA! J'ai l'impression de manger du parfum!"
Suivi, à la pause suivante (3 heures + tard) "Eeww... ça goûte encore la rose..."
:P

Fumoffu a dit…

Les muffins à la fleur d'oranger sont excellents par contre ^^

Enregistrer un commentaire

Profile

Ma photo
Je suis une ex universitaire réactionnaire limite frustrée, totalement débile, grande gueule, mais sympathique une fois apprivoisée...