Membres

Chronique lecture

Parce que c'est pas super occupé à la job, j'ai un peu le temps de lire...zuste un peu. Hier j'ai lu "La morte qui aimait" de Linda Singleton. C'est pour adolescentE, mais c'est super bon !! En gros, c'est une adolescente qui se fait frapper par un camion de poste et qui, en voulant retourner dans son corps, se trompe de chemin (premier volume : la morte qui marchait). Elle devient donc une "donneuse de vie temporaire", c'est à dire qu'elle remplace les gens qui ont besoin de se ressourcer. Dans leur propre corps. Bon, ça c'est une version courte, mais c'est vraiment très bon ! Trois tomes, 9/10 pour la série
J'ai lu Fablehaven également, parce que depuis le temps que je le regardais, me suis décidé à l'acheter !! Pour ceux qui connaissent Spiderwick (que j'ai lu aussi), c'est un peu le même style... Fablehaven est un genre de refuge protégé pour créatures magiques, bonne comme mauvaise, gardé par le grand-père des deux personnages principaux, âgés respectivement de 11 et 13 ans. Évidemment, ils découvrent tout, font des gaffes, mais sauvent le tout à la dernière minute. C'est mignon, bien écrit et super intéressant. 9/10 aussi, malgré les quelques longeurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Profile

Ma photo
Je suis une ex universitaire réactionnaire limite frustrée, totalement débile, grande gueule, mais sympathique une fois apprivoisée...