Membres

pure moment de réflexion

Un drôle de mélange entre l'émission de télé que je regarde en ce moment (Toddlers and Tiaras à TLC) et ma journée à la plage lundi (la seule belle journée depuis et pour deux semaines) a réussi à me faire réfléchir sur des sujets auxquels je ne pense jamais !

Je m'assume, je ne suis pas un canon de beauté tel qu'on le voit dans les annonces, j'ai du poids à perdre (et pas selon moi, selon mon médecin de famille ^_^ ce n'est donc pas une psychose :P) De plus, je suis l'adepter avec un grand A du look jeans/t-shirt ... en gros je ne fais pas vraiment attention à ce que j'ai l'air. En regardant les filles à la plage, qui ne sont pas là pour se baigner et avoir du plaisir mais bien pour se faire regarder, n'importe qui se poserait des questions...

En fait, je suis tomber en gros questionnement sur mon non-intérêt pour mon apparence... la plupart des gens qui ont quelque chose à dire sur ce que j'ai l'air ont tous le même argument : "c'est juste parce que tu n'es pas à l'aise avec ton corps et que c'est plus facile de laisser tomber." Alors j'ai pensé (un de mes amis rirait de moi et dirait que ça arrive pas souvent, mais je l'emmerde ^o^) pour savoir s'il se pourrait que oui... c'est difficile de faire le cheminement de mes pensées (quoique ça pourrait peut-être être utile...) mais j'ai tenté de faire le pour et le contre....(sauf pour la perte de poids...c'est mon médecin qui me le demande) En fait, oui, c'est vrai que c'est plus confortable (autant physiquement que psychologiquement) de ne pas attirer l'attention partout ou tu passes, de ne pas se sentir obligée de passer deux heures devant le miroir de la salle de bain à tous les matins afin d'être certaine que tout le monde me trouve belle (soit dit en passant, je ne me considère pas comme un laideron pour autant). Mais d'un autre coté, j'ai réalisé que je ne le faisait pas pour de mauvaises raisons. En fait, je ne le fais pas par paresse ou parce que je ne me sens pas bien dans ma peau (bon, on a toutes des complexes) mais bien parce qu'effectivement, j'en ai rien à battre ! Ce qui est très difficile à expliquer et souvent à concevoir. Mais c'est la cas, je déteste attirer l'attention, je me sens beaucoup plus à l'aise avec mes ami(e)s et mon amoureux dans une soirée de jeux de société que dans un bar de boum boum à boire comme un trou après avoir passé deux heures à me préparer (ce qui semble être un passe-temps universitaire très populaire). Si ça m'apporte des désagréments ? oui, ne serait-ce qu'à l'université où les professeurs (hommes ou femmes) remarquent beaucoup plus les étudiant (e)s qui veulent sortir du lot autrement que par leur capacité intellectuel (et ils en ont, je ne leur enlève rien). J'en suis tout simplement venu à la conclusion que ce genre de vie n'est pas pour moi.
ha oui, et Toddlers and Tiaras dans tout cela ? Si on fait des poupées de démonstration avec des enfants de 4 ans, qu'est-ce que ces enfants vont devenir une fois plus vieux ?

0 commentaires:

Publier un commentaire

Profile

Ma photo
Je suis une ex universitaire réactionnaire limite frustrée, totalement débile, grande gueule, mais sympathique une fois apprivoisée...